sluiten

Qui va se qualifier pour les Jeux Olympiques ?

din 30 april
Votre publicité ici

Soixante messieurs et autant de dames tenteront de décrocher en août une médaille olympique à Paris.
La liste définitive des hommes sera établie le 17 juin, et le 24 juin pour les dames.

Le top 15 de l'Official World Rankings sera qualifié directement, mais avec une limite de quatre joueurs par pays. Si bien, qu'aujourd'hui, les Etats-Unis ne pourraient envoyer que Scottie Scheffler, Wyndham Clark, Xander Schauffele et Patrick Cantlay dans la capitale française.

Du moins, s'ils décident de jouer le tournoi olympique.
Hors de ce top 15, chaque pays pourra sélectionner au maximum deux joueurs. Du moins, s'ils sont assez haut dans l'OWGR.



Pour la Belgique, ce sera Thomas Detry et Adrien Dumont de Chassart.
Les anciens olympiens belges Thomas Pieters, passé sur le LIV Golf, et Nicolas Colsaerts, très loin au classement mondial, ne rentrent plus en ligne de compte.

Avec ce système très large de qualification, et pour avoir un maximum de pays représentés, le Chinois Dou Zecheng et le Norvégien Ken Ventura, respectivement 313ème et 333ème au World Ranking, sont, pour l'instant, qualifiés.

Chez les dames, une seule Belge fait partie du Top 60 olympique. Bien entendu, Manon De Roey qui participa aussi déjà aux Olympics à Tokyo.
Ici aussi avec les restrictions de quatre et deux joueuses par pays. La tenante du titre Nelly Korda, Lilia Vu, Meghan Kang et Allison Lee semblent les mieux placées pour défendre les couleurs des USA.

Terug naar boven