fermer

Que vaut un joueur du Tour ?

mer 28 novembre
Votre publicité ici

Certains ressemblent parfois à des "hommes sandwich". De nombreux logos qui rapportent. Mais combien?
On se base sur un joueur de l'US PGA Tour qui gagne quelques 2 millions dollars de prizemoney et fait ainsi partie du top 50.

Un logo sur la casquette est négociée entre 250 000 et 500 000 dollars. Un joueur du haut du classement parfois cinq fois plus…
Ensuite les logos sur les vêtements. La poitrine, les manches, le col et le dos. Même s'il existe des restrictions. Des joueurs qui sont grassement payés pour leur matériel doivent souvent apposer le logo du fabricant sur leurs tenues. On autorise alors souvent qu'un seul sponsor privé. Par logo, on atteint les 100 000 dollars.



Les fabricants de matériel sont toutefois moins généreux qu'auparavant. Avant, un joueur qui arborait qu'une seule marque sur son matériel, casquette, sac, balles et gants touchait de très gros montants. Ce temps là est révolu. Un contrat pour les clubs rapporte à un joueur du top 50 vers les 100 000 dollars. Bien entendu, beaucoup plus pour les ténors du ranking mondial. On paie également beaucoup pour l'utilisation des balles. Bien souvent, il y a également un deal pour les chaussures et les gants qui peut monter à 50 000 dollars.
D'après Forbes, l'an dernier, Tiger Woods, qui a pratiquement pas joué, a touché 31 millions dollars. Phil Mickelson les devance tous avec 51 millions dollars.



Retour en haut de page