fermer

La FRBG dévoile son "plan corona"

ven 29 janvier
Votre publicité ici

La Fédération Royale Belge de Golf, en collaboration avec Golf Vlaanderen et AFGolf, a établi un "plan corona" concernant la reprise des compétitions fédérales.



Le président de la FRBG Emmanuel Rombouts: “Vu les mesures actuelles nous ne pouvons pas organiser de compétitions. Comme ces règles ont été prolongées jusqu'au 1er mars, il me semble que le 15 mars est une date réaliste pour voir où on en est, et prendre des décisions concrètes pour notre calendrier et la reprise des compétitions.”



“Pour les interclubs juniors (12-16 avril), nous prendrons la décision de leur tenue ou pas au plus tard le 30 mars. Nous avons, d'ores et déjà, fixé une date ultérieure (23-27 août).
Pour les interclubs Messieurs et Dames (24, 25 avril, 1, 2 et 8 mai), nous devons, au plus tard, prendre une décision pour le 2 avril. Toujours, bien entendu, selon les règles corona qui seront appliquées. Si on les interclubs ne peuvent pas se dérouler aux dates prévues, on pourrait se retourner en septembre (4, 5, 11, 12 et 26 septembre).”

La FRBG a envoyé cette proposition aux clubs qui devaient accueillir les interclubs, et attend pour le 5 février une réponse des clubs pour voir si ce “Plan B” est possible pour eux.



La fédération a également établi un document de travail si les compétitions peuvent reprendre sans l'ouverture de l'horeca et des vestiaires. Mais aussi si l'horeca reste fermé et les vestiaires rouvrent, ou encore si l'horeca peut rouvrir mais les vestiaires doivent rester fermés.
Et enfin le “best case scenario”, avec l'ouverture autorisée de l'horeca et des vestiaires à la reprise des compétitions. Ce qu'on espère tous…

Dans plusieurs scénarios, il est quasiment impossible, comme dans les Divisions 1 des Messieurs et Dames 1, de faire jouer deux tours en un jour. On passerait alors à 1 foursome et 4 singles en un jour. En Messieurs1, il n'y aura pas de descendants puisqu'on veut passer à 16 clubs pour les prochaines années.
Par contre, chez les Dames, il y aura quatre descendants puisqu'on passera à l'avenir à 8 équipes en Division 1.

La conclusion de ce message ?
Patienter jusqu'au 15 mars pour voir dans quelle direction on ira.

Retour en haut de page