fermer

Les favoris des "footeux"

jeu 8 avril
Votre publicité ici

Les joueurs de foot et le golf, une histoire d'amour pour plusieurs.

On a donc demandé à quelques anciens Diables Rouges de nous donner leur favori pour ce Masters.





Avec un handicap de 5,6, Wesley Sonck est le meilleur de nos anciens Diables Rouges. Et, il ne veut s'arrêter en si bon chemin au golf.
“C'est comme ça quand on est un sportif…”, plaisante-t-il à la sortie de son Container. “Mon favori pour Augusta National? Encore plus que les autres tournois, The Masters est un véritable concours de putting. Je mettrais trois joueurs dans mon pronostic. Le tenant du titre et numéro un mondial Dustin Johnson, Jordan Spieth et Justin Thomas. Si Dustin sort un grand putting, il devrait, à nouveau, pouvoir émerger.”





Son collègue consultant Geert De Vlieger voit aussi Jordan Spieth. “Il est en pleine confiance et en pleine forme après sa victoire au Texas Open. Je n'oublierais pas non plus Bryson DeChambeau. On attendait beaucoup de lui lors de l'édition précédente, mais ce fut une grosse déception. Il sera en quête de revanche.”



Luc Nilis, revenu de Jordanie, est du même avis que Wesley et Geert. “Je pense aussi que Jordan Spieth a de bonnes chances de s'imposer. Il a déjà enfilé une "green jacket" au Augusta National. Après quelques années compliquées, Jordan revient en forme au bon moment. Xander Schauffele fait également partie de mes favoris. Calme, mais une force tranquille, “ conclut Luc, qui en 1996, avait prédit que Nick Faldo allait refaire son retard de six coups sur Greg Norman pour l'emporter.



Retour en haut de page