fermer

Six conseils pour le driving range

jeu 13 février
Votre publicité ici

Le driving range est un passage obligé si vous voulez progresser au golf. Simplement frapper des balles ne sert à rien. Voici quelques trucs.

1. Ne commencez pas à râler si vos cinq ou dix premières balles ne sont pas bonnes. Prenez les pour de l'échauffement.

2. Soyez directement bien aligné. Des “alignment sticks” peuvent vous y aider.

3. Changez de club. Frapper trop de balles avec le même fer ou bois, vont faire du “muscle memory”. Il ne faut pas tous les utiliser. Par exemple, un jour les fers pairs et le jour suivant les impairs. Evitez aussi de jouer avec votre club "favori”, mais frapper plutôt avec les clubs que vous aimez le moins.

4. Fixez vous des objectifs. Visez vers une cible ou entraînez-vous sur différentes trajectoires de balles. Imaginez-vous un fairway étroit ou un green et tentez de frapper une dizaine de balles vers la même cible.

5. Tentez de ne pas frapper comme une machine. Prenez votre temps. Après, par exemple, cinq balles, analysez ce qui a été et ce qui était moins bon.

6. Vous avez frappé quelques seaux de balles, il vous en reste une…et vous la slicez. Ne vous laissez pas envahir par le “last ball syndrome”, mais rappelez-vous toutes les bonnes balles frappées.


Retour en haut de page