sluiten

Coup d'oeil dans le rétroviseur

maa 29 april
Votre publicité ici

Notre rédacteur Xavier Champagne revient sur l'actualité sous un autre angle.





“Magic” Manon…

Nous n'avons pas trouvé ce titre. C'est celui du Ladies European Tour après sa victoire au South African Women’s Open.
La manière dont Manon a survolé cette manche sud-africaine du Ladies European et Sunshine Tour mérite un immense respect.



Manon était tout simplement imbattable à Erinvale. Un putting parfait et très peur d'erreurs n'ont laissé aucune chance à ses concurrentes.
Et, celles qui pouvaient encore l'empêcher de remporter son deuxième tournoi sur le LET ont très vite craqué lors du dernier tour.



Grâce à cette victoire, Manon se hisse maintenant à la deuxième place de l'Order of Merit du Ladies European Tour. Si elle termine, en fin de saison, dans le top 4, elle pourra, à nouveau, jouer sur le LPGA Tour américain.



Ce qui était son objectif en début de saison. Surtout pour faire mieux que son premier passage sur le LPGA Tour en 2023. A cause de nombreux aller-retours entre le LPGA et le Ladies European Tour, elle n'avait passé que deux cuts sur quatorze tournois sur le circuit américain.

Les Jeux Olympiques de Paris sont, bien entendu, aussi soulignés dans son agenda
.
Pour sa première participation aux Olympics de Tokyo, elle avait terminé 46ème sur 60 joueuses. Ici aussi, il y a donc de la marge pour faire mieux.



Surtout si la marge de progression de “Magic” Manon continue vers le haut.
Personne n'en doute, puisqu'elle est aujourd'hui une des valeurs sûres du Ladies European Tour.
Encore plus depuis sa performance en Afrique du Sud.




Terug naar boven