Notre rédacteur Xavier Champagne revient sur l'actualité sous un autre angle.
Pieters…!?
Presque l'unique sujet de discussion dans les clubhouses et au comptoir des clubs de golf. “Pieters…!?” Avec aussi bien des points d'exclamation que d'interrogation. Les avis divergent.
Une partie est déçue et trouve que ce n'est plus du vrai golf. D'autres comprennent son choix de passer sur LIV Golf. Tous les arguments sont mis sur la table. Même certains mots qu'on ose pas répéter. Ce qui est certain c'est que le passage de Thomas sur LIV Golf suscite de nombreuses réactions.
On me demande, bien entendu, ce que je pense. Comme toujours, j'essaie de rester objectif. Je pars du principe que chacun a le choix de faire ce que bon lui semble. C'est son choix. Pas celui des autres. Ce qu'il faut accepter.
On peut, bien entendu, voir le côté négatif de ce choix. Dans le cas du LIV Golf, c'est l'Arabie Saoudite, l'argent pas le golf. Mais il faut aussi voir ça sous un autre angle. Comme, par exemple, celui de Thomas Pieters. Jouer moins de tournois, plus d'argent et moins de stress. Mais aussi plus de “family quality time”, ce dont a besoin Thomas. Des points qu'il faut mettre dans la balance et choisir pour le côté où ça penche.
Pas pour nous, mais pour Thomas. Et uniquement lui…”