sluiten

Coup d'oeil dans le rétroviseur

din 23 april
Votre publicité ici

Notre rédacteur Xavier Champagne revient sur l'actualité sus un autre angle.




Quel superlatif?

Aux States, on cherche désespérément un nouveau superlatif pour décrire les prestations de Scottie Scheffler.
On utilise awesome, amazing, fabulous, fantastic, excellent, great, incredible, outstanding…

Scottie est tout ça. Cinq tournois, quatre victoires. A la Tiger…
L'Américain domine le golf international actuel de la tête et des épaules. Même les joueurs du LIV Golf ne parviennent pas à rivaliser. On l'a vu au dernier Masters.



Scottie n'avait qu'un point faible, le putting. On a longtemps eu mal pour lui en le voyant rater tant de putts faciles. Grâce au conseil de Rory McIlroy de passer d'un blade à un mallet putter, et une session avec le gourou anglais du putting Phil Kenyon, ont effacé ce point faible.



Scottie Scheffler rentre maintenant des putts qu'il ne rentrait jamais avant. Et, comme du tee au green, il était le meilleur, l'amélioration de son putting en fait l'incontestable et intouchable numéro un mondial.
Mais…

Scottie n'a toujours pas le charisme qu'ont d'autres joueurs du top. Les connaisseurs l'apprécient, mais il manque un petit quelque chose pour en faire une véritable idole
. Son image est trop sage. Certains osent même dire ennuyeuse.
Contrairement à de nombreux collègues, il n'habite, pas non plus, en Floride, mais à Dallas au Texas. Pas de problème pour lui, même s'il doit payer plus de “state taxes” qu'en Floride.



Même s'il croule sous les dollars, l'argent n'intéresse pas Scottie. Rien que cette année, il a gagné 4 millions dollars au Arnold Palmer Invitational, 4,5 millions dollars à The Players, 3,6 millions dollars au Masters, 3,6 millions dollars au RBC Heritage, sans oublier les 553.735 dollars pour sa deuxième place au Houston Open.

Soit 16.253.735 dollars en cinq tournois. Il ne devrait pas avoir de mal à battre son record de l'an dernier qui était de 21.014.342 dollars.
Jusqu'à présent, à seulement 27 ans, il a déjà gagné plus de 61 millions dollars de prizemoney.



Et, malgré ça, il roule toujours avec une GMC Yukon XL de 2012 avec… 300.000 km au compteur.
“I’m not a car guy…”


Terug naar boven