Le score de 72 réalisé par Manon De Roey lors du premier tour du KPMG Women's PGA Championship lui a permis de se classer à la 45e place ex æquo. Un début prudent, pourrait-on dire, avec l'espoir de pouvoir enfin disputer le week-end. Manon s'est en effet retrouvée un peu trop souvent du mauvais côté de la coupe. Une situation qu'elle souhaite bien sûr corriger. De préférence dès ce Major.
À Chaska, dans le Minnesota, tous les regards étaient bien sûr tournés vers Nelly Korda. La numéro un mondiale a terminé avec un score de 70, soit -2, ce qui lui a valu la 19e place. Jeeno Thitikul a réalisé un coup de mieux.
C'est toutefois la Coréenne Ina Yoon (photo) qui a signé le meilleur score avec 63. L'Allemande Aline Krauter est la meilleure Européenne, en cinquième position.