Après sa victoire au Masters, où Rory McIlroy a bouclé son “career slam”, gagner les quatre Majors, il a encore autre chose dans la tête. Le vrai Grand Slam, gagner tous les Majors la même année. Ce que n'a même jamais réussi Tiger Woods.
Il pourrait faire un second pas à l'US PGA Championship, qui débute demain à Quail Hollow. Un parcours où il a déjà gagné plusieurs tournois, donc qui lui convient.
Mais est-ce que le gratin mondial va lui laisser la voie libre ? Bien sûr que non. Scottie Scheffler est considéré comme le grand favori. Ou encore Justin Thomas qui affiche la grande forme.
Et Bryson DeChambeau ? Le chouchou du public termina, l'an dernier, deuxième derrière Xander Schauffele. Pour beaucoup, le duo scandinave Ludvig Aberg et Viktor Hovland sont de sérieux outsiders.
Mais l'US PGA Championship est un Major, pour beaucoup le moins prestigieux des quatre, qui donne souvent des vainqueurs surprenants. Au palmarès, on retrouve, par exemple, Mark Brooks, Shaun Micheel ou Rich Beem.