La Maviglia, située tout au sud de l'Italie, ouvrira ses portes l'année prochaine. Un événement très attendu.
La Maviglia, qui signifie « rêve » en français, deviendra un complexe hôtelier ultra-luxueux doté d'un parcours de golf de très haut niveau. Son propriétaire, Nicola Cortese, un homme d'affaires italo-suisse, souhaite construire, sur les plus de 200 hectares situés à Maruggio, un hôtel plusieurs étoiles, 35 villas de luxe et, bien sûr, un parcours de golf de 18 trous.
Le cabinet Städler & Reinmuth Golfdesign, basé à Münster en Allemagne, a conçu le parcours qui devrait ouvrir au printemps 2027.
Le San Domenico Golf (photo) et surtout le Borgo Egnazia, situé juste à côté, vont accueillir un nouveau concurrent prestigieux, ce qui permettra aux Pouilles de se positionner davantage comme une destination de golf de premier plan.