Rory McIlroy a dû patienter seize ans avant de remporter The Masters. Après avoir échoué à la deuxième place en 2022, allait-il, à nouveau, laisser filer cette victoire ?
Il entama le dernier tour avec deux coups d'avance sur le très motivé Bryson DeChambeau. Mais son avance fut directement effacée après un double bogey sur le trou 1. Mais “Rors” a continué à se battre. Malgré un driving assez moyen, mais comme Bryson ne rentrait pas les putts, il semblait se diriger vers se diriger tout en contrôler vers sa première veste verte.
Jusqu'au trou 13, où il joua trop défensif. Un coup incompréhensible au wedge dans l'eau, l'a fait encaisser un double bogey sur ce par 5. Suivi directement d'un bogey.
Ce qui permettait à Justin Rose de revenir dans la course au titre. Mais grâce à un birdie au 17, Rory McIlroy pouvait entamer le dernier trou avec un coup d'avance. Il rata un nouveau coup facile au wedge, bunker, et bogey. Direction play-off. Sur le premier trou, il réussissait bien le coup parfait au wedge, et Rory termina par un Rory. Justin dans le par.
Un Rory extrêmement émotionné était enfin Master. Il bouclait ainsi aussi son career slam.