Le Maroc est l'une des destinations golfiques préférées des golfeurs belges et étrangers.
Mais quels sont les meilleurs parcours de ce pays du Maghreb ?
Il n'existe pas beaucoup de classements, mais le Red Course du Royal Golf Dar Es Salam (photo de couverture) près de Rabat est généralement considéré comme le numéro un.
Robert Trent Jones l'a conçu à la demande du roi Hassan II, grand amateur de golf.
Le moins connu Al Houara Golf Club, situé près du Hilton Resort du même nom au sud de Tanger, sur la côte atlantique, qui a ouvert ses portes fin septembre 2022, connaît une ascension fulgurante, car les connaisseurs classent ce parcours créé grâce à des fonds qatariens comme le numéro deux marocain.
Le Michlifen Golf & Country Club, situé à Ifrane, entre Fès et Meknès, est un parcours signé Jack Nicklaus. Vous savez donc à quoi vous attendre.
Dirk Bouts, Senior Design Associate, a supervisé la construction de ce magnifique parcours dans la nature du Moyen Atlas.
À Mazagan, près de Casablanca, Gary Player a construit un parcours links qui vous donne vraiment l'impression d'être en Écosse ou en Irlande.
Surtout lorsque le brouillard s'élève de l'océan Atlantique. Le complexe hôtelier abrite également un casino de 3 000 m².
L'Assoufid Golf Club complète le top cinq des terrains de golf marocains. C'est le numéro un des terrains de golf près de Marrakech, où le Samanah de Nicklaus et l'Al Maaden de Kyle Phillips constituent d'autres points forts.
Une visite au Royal Marrakech vaut également le détour. Le parcours date de 1927 et possède un trou célèbre, le « Brigitte Bardot ».
Le roi Hassan II a donné ce nom au par 3 parce que le green du neuvième trou est gardé par deux bosses qui ressemblent aux courbes de l'actrice française...