sluiten

Le top juste passé le Channel

vri 2 mei

Le Kent, mais aussi Londres et le South East de l'Angleterre, ne sont pas loin de chez nous. Il faut juste passé le Channel.

Mais quels sont les parcours à jouer ou à découvrir absolument ?


Le Royal St George’s (aussi photo du haut) est en haut de cette liste. Le links course qui a déjà accueilli plusieurs Opens est une beauty. Du moins, pour les golfeurs sous handicap 18. Ce sont les seuls à pouvoir y jouer au greenfee. Pour un prix de 350 livres, 412 euros.
Et, pour rentrer dans le clubhouse, le “jacket & tie” est obligatoire.



Le Royal St George’s devance les deux parcours de Sunningdale (photo), où pour beaucoup le Old est devant le New.
Mais ici aussi, le prix du greenfee n'est pas piqué des vers. 395 livres ou 465 euros.
Et dire qu'on se plaint en Belgique du prix de nos greenfees…



Après Swinley Forest et St. George’s Hill, le Royal Cinque Ports (photo), le voisin du Royal St. George’s, rate de peu le top 5. Le prix du greenfee est de 275 livres ou 324 euros.
Mais comme c'est le cas sur de nombreux parcours de renom britanniques, les joueurs au greenfee ne peuvent pas toujours joué quand ils le veulent.

Par exemple, au Royal Cinque Ports, un 1 et 2 balles n'est accepté que le mardi et mercredi après-midi, et les 3 et 4 balles seulement les lundis et jeudis.



Il est encore plus compliqué d'obtenir un tee time à Rye (photo) qui est huitième de ce ranking.
Aucun prix de greenfee n'y est affiché et vous êtes obligé de jouer en foursomes à deux ou quatre. Les trois ou quatre balles ne sont pas autorisés.

Pour nous incompréhensible, mais normal pour les golfeurs britanniques…



Terug naar boven