Il existe plus d'un millier de terrains de golf en Floride.
Cependant, la plupart des terrains du « Sunshine State » sont privés.
Il existe néanmoins de nombreux terrains publics où vous pouvez facilement jouer sans avoir besoin d'être présenté par un membre ou qui que ce soit d'autre.
L'International de ChampionsGate Golf Club, situé non loin de Disney World, a été classé numéro un des terrains publics.
Le green fee y est d'environ 225 dollars.
Le Heron's Glen Golf & Country Club à North Ford Meyers est classé numéro deux. Il ne vous en coûtera que 100 dollars pour y jouer. Une aubaine aux États-Unis.
Le Waldorf Astoria Golf Club à Orlando complète le trio de tête. Un parcours qui n'a rien à envier aux autres parcours exclusifs de la région. Le green fee y est toutefois de 250 dollars.
Les parcours du Streamsong Resort occupent également une place élevée dans le classement. À Fort Meade, le Blue de Tom Doak, le Red de Bill Coore (photo) et le Black de Gil Hanse attirent les golfeurs prêts à payer le green fee.
Et ils y parviennent facilement. Streamsong est en effet la destination de golf publique la plus appréciée de Floride. Avec des green fees qui oscillent autour de 250 dollars.
Et oui, le célèbre Stadium Course du TPC Sawgrass est également un parcours « public ». Green fee : 750 dollars.