Matt Fitzpatrick a entamé le dernier tour de l'Open de France avec une avance confortable, mais la première partie de ce tour ne s'est pas déroulée comme il l'aurait souhaité. Ses adversaires se sont rapprochés, mais lorsque « Fitz », qui a discuté tranquillement avec son caddie Daniel Parratt tout au long du parcours, a retrouvé son toucher, il a pratiquement filé vers sa quatrième victoire de l'année. Sa onzième victoire sur le DP World Tour.
Au terme du tournoi, il comptait trois coups d'avance sur un Angel Hidalgo enthousiaste, qui a su habilement séduire le public. Le public français a réservé une ovation debout à ses compatriotes Matthieu Pavon et surtout Tom Vaillant.
Thomas Detry a terminé l’Open de France avec un 69 et un total de -9. De quoi lui valoir une 20e place ex æquo. Cap maintenant sur l’Écosse, où Tom disputera l’Alfred Dunhill Links Championship.