sluiten

McIlroy, Schauffele et d'autres en lice

zon 19 juli

Rory McIlroy a jugé que la sanction infligée à Bryson DeChambeau était justifiée.

« La décision était justifiée. Qu’il l’ait fait consciemment ou inconsciemment n’a aucune importance. Je ne suis toutefois pas fan de DeChambeau. Surtout pas vu la façon dont il a réagi. Il ne cherche qu’à attirer l’attention. »

Xander Schauffele a quant à lui tenu un tout autre discours, soulignant que Bryson ne tricherait jamais. « J’aurais fait la même chose dans cette haute herbe. Après tout, nous ne sommes pas habitués à ce genre de rough… »


Max Homa a abondé dans le sens de Schauffele. « Je connais Bryson depuis très longtemps et je sais qu’il ne ferait jamais rien de contraire à l’esprit sportif. Je me demande toutefois comment nous sommes censés marcher dans cette herbe haute ? Cette règle a été instaurée pour sanctionner les golfeurs qui cherchent délibérément, c’est-à-dire intentionnellement, à améliorer la position de la balle. Ce que Bryson n’a pas fait… »
Laura Davies et Wayne « Radar » Riley, qui suivaient le flight pour Sky Sports, étaient également unanimes pour dire qu’ils n’avaient rien vu d’anormal.
Russell Henley a exprimé ce que d’autres pensaient également. « Peut-être qu’ils ne m’ont pas sanctionné parce qu’ils n’ont pas vu ça à la télé… »
Terug naar boven