sluiten

Vu de loin : « au désespoir.. »

woe 19 november

Xavier Champagne, rédacteur chez Golf.be, observe parfois le monde du golf avec un certain recul, en plus de ses contributions quotidiennes sur ce site.



Dans le désespoir...

Dimanche soir 1er septembre 2019 au Millennium Golf Paal.

Le KPMG Trophy était terminé. Après deux trous supplémentaires, Dale Whitnell avait remporté le play-off de ce Challenge Tour face à Laurie Canter.




Dale était en extase, Laurie inconsolable.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai engagé la conversation avec le perdant. Peut-être parce que tout le monde était occupé à féliciter Whitnell.


Laurie a juré un instant, mais était tout de même satisfait d'avoir été « en lice ». À 29 ans, il croyait toutefois qu'il réussirait un jour à décrocher une place sur le DP World Tour.

Pour cela, il devait passer par le Challenge Tour, aujourd'hui rebaptisé HotelPlanner Tour. Il a finalement accédé au DP World Tour après une série de tentatives souvent infructueuses lors des Q Finals.


Tout le monde a toutefois été surpris qu'il soit recruté par LIV Golf en 2022. En partie comme wild card, en partie comme remplaçant de Martin Kaymer, puis de Sam Horsfield. Il y était l'un des coéquipiers de Thomas Pieters.




Mais le DP World continuait de l'attirer. C'est pourquoi, avec l'aide de LIV Golf, il a payé sa suspension et a pu revenir sur le DP World Tour.


Le bon choix. L'année dernière, il a remporté l'European Open au Green Eagle en Allemagne et cette année, le Bahrain Championship (photo).




Cette dernière victoire, ainsi que d'autres excellentes performances, ont permis à cet homme originaire de Bath, en Angleterre, de participer au US PGA Tour l'année prochaine.


Une chose qu'il n'aurait jamais osé imaginer ce dimanche soir au Millennium...

Terug naar boven