Pour terminer cette série X-Factor, il est assez facile de définir la Costa del Sol comme meilleure destination golfique d'Europe Continentale. Pour preuve, elle est même souvent rebaptisée Costa del Golf.
Une région qui compte plus de 70 parcours de golf. Il y en a pour tous les goûts. Du très cher au démocratique. A vous de faire votre choix.
Valderrama (photo) est le top mais avec un greenfee de 550 euros ou 900 euros pour la journée. Il est possible d'y jouer du lundi au jeudi entre 12 et 13 heures. Le reste de la journée est exclusivement réservé aux membres.
Jaime Ortiz-Patino a, depuis 1985, emmené Valderrama vers le top absolu. En 2016, c'est La Zagaleta qui devint propriétaire, mais l'année suivante, ce sont les membres du club qui ont tout racheté pour 28 millions euros. Normal que les membres y ont la priorité.
Pas envie de vous rendre sur la Costa del Sol ou vous y avez déjà été trop souvent ? Pas de problème, l'Europe Continentale compte assez d'autres destinations golfiques qui valent le déplacement.