sluiten

LIV Golf préjudiciable pour Golf Vlaanderen

don 15 januari
Après Thomas Pieters, Thomas Detry a donc également rejoint LIV Golf.
Ces deux anciens étudiants de GV Topsport risquent toutefois de faire perdre à Golf Vlaanderen les subventions accordées par Sport Vlaanderen.


Marc Verneirt, secrétaire général de Golf Vlaanderen, explique :
« Sport Vlaanderen distribue ses subventions sur la base de certains critères tels que le classement mondial, les performances dans les compétitions de haut niveau et d'autres tournois importants. Le problème est que les joueurs de LIV Golf ne sont pas inclus dans le classement mondial officiel de golf. Ainsi, Thomas Pieters, qui a fait ses débuts chez LIV Golf en 2023, n'est classé qu'à la 550e place. Thomas Detry est actuellement 58e, mais il va également chuter considérablement cette année. Tous ces éléments sont pris en compte pour l'attribution des subventions. LIV Golf est donc en quelque sorte préjudiciable à Golf Vlaanderen. »



« Ce n'est pas que nous soyons contre LIV Golf. Il y a plus de divertissement, on est plus proche des fans, ce qui est attrayant pour un public jeune et nouveau. »
Maintenant que LIV Golf passe du traditionnel 54 trous au 72 trous, il y a une petite chance que les joueurs de LIV Golf puissent tout de même être inclus dans le classement mondial officiel de golf (OWGR). L'OWGR servira également à désigner les participants aux prochains Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Avec ou sans les joueurs de LIV Golf ?


Terug naar boven