La Fédération royale belge de golf a remis hier ses prix aux golfeurs qui se sont distingués au cours de la saison écoulée.
Et ils étaient nombreux.
Le président de la KBGF, Paul Van den Eynde, a été aidé par la présentatrice Ilse De Vis, qui a su rendre agréable une cérémonie de remise des prix souvent ennuyeuse.
Les principaux prix chez les pros ont bien sûr été décernés à Thomas Detry et Manon De Roey, qui ont tous deux connu le succès.
Avec sa victoire au WM Phoenix Open, Thomas a été le premier Belge à remporter une compétition sur le circuit américain PGA.
Manon De Roey a remporté sa troisième victoire sur le Ladies European Tour lors de l'Australian Women's Classic, mais elle a surtout prouvé sa classe sur le LPGA Tour américain.
Des prix ont également été décernés aux amateurs belges qui ont obtenu les meilleurs scores au classement mondial amateur.
Il s'agit de la senior Sylvie Van Molle et de Jarno Tollenaire.
Les lauréats de l'Ordre du Mérite du Federal Tour ont été les élégants Carolina Perez-Tasso Rodriguez (photo) de Hulencourt et Liam Bentein de Waregem Golf, qui ont dominé le classement.
Outre de nombreux autres prix, un prix spécial a également été décerné aux arbitres.